“Enseigner l’art”/Appel à propositions revue Ligeia

La Revue Ligeia, dossiers sur l’art consacrera un prochain numéro au thème “Enseigner l’art”, sous la direction de Ramzi Turki. Ce numéro entend accentuer la visibilité des problématiques des enseignements pour les disciplines artistiques ou également par l’utilisation des arts dans la pratique de l’enseignement. 

L’appel peut être consulté ici.

Le calendrier de soumission est le suivant:

1 mars 2022: Date limite d’envoi de l’intitulé et d’un résumé (500mots), suivis d’une brève bio-bliographie.

10 mai 2022 : Date limite d’envoi de l’article

Octobre 2022 : Parution du numéro


Auteur/autrice : Stéphanie-Emmanuelle Louis

Docteure en histoire contemporaine de l'EHESS, elle a soutenu une thèse en 2013 sur la patrimonialisation du cinéma en France entre 1944 et 1968. Son approche croise muséologie, études visuelles et histoire des politiques culturelles et des usages sociaux du passé. Elle a travaillé en association avec l'Institut d'histoire du temps présent (IHTP-CNRS) entre 2007 et 2021. Elle a intégré le Centre Jean Mabillon, EA de l'Ecole nationale des chartes où elle est coordinatrice des projets de recherche. Elle est responsable depuis 2019 du programme "Histoire de la pédagogie de la création artistique" et fait partie du collectif organisateur du Séminaire d'histoire culturelle du cinéma. Par ailleurs, elle est aussi membre du Conseil d'administration de l'Association française de recherche en histoire du cinéma-AFRHC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search