APPEL A COMMUNICATION: congrès Rotondes #2

Rotondes, le congrès national des jeunes chercheurs et chercheuses en histoire de l’art et archéologie, se tiendra les 30 et 31 mars 2023 à l’INHA.

Les Rotondes ambitionnent de réunir l’ensemble de la communauté des jeunes chercheurs et chercheuses (du master au postdoctorat) qui travaillent ensemble à redéfinir nos disciplines : artistesarchéologueshistorien·nes de l’art, élèves conservateur·icesélèves conservateur·ices-restaurateur·icesjeunes critiques d’art sont attendu·es nombreux et nombreuses à ce rendez-vous. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont à coeur que tou·tes les jeunes chercheurs et chercheuses puissent être représenté·es et les invitent donc vivement à postuler.

Pour cette deuxième édition, le thème retenu est le suivant : En finir avec le canon ? Formation, continuité, rupture des références en histoire de l’art et archéologie.

La date limite pour l’envoi des propositions est fixée au 20 novembre — pour les sessions principales comme pour les ateliers et tables rondes, ainsi que pour le forum des associations. L’appel à communications est consultable en ligne via ce lien.



Citer ce billet
Stéphanie-Emmanuelle Louis (2022, 4 novembre). APPEL A COMMUNICATION: congrès Rotondes #2. HPCA. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pphd

Auteur/autrice : Stéphanie-Emmanuelle Louis

Docteure en histoire contemporaine de l'EHESS, elle a soutenu une thèse en 2013 sur la patrimonialisation du cinéma en France entre 1944 et 1968. Son approche croise muséologie, études visuelles et histoire des politiques culturelles et des usages sociaux du passé. Elle a travaillé en association avec l'Institut d'histoire du temps présent (IHTP-CNRS) entre 2007 et 2021. Elle a intégré le Centre Jean Mabillon, EA de l'Ecole nationale des chartes où elle est coordinatrice des projets de recherche. Elle est responsable depuis 2019 du programme "Histoire de la pédagogie de la création artistique" et fait partie du collectif organisateur du Séminaire d'histoire culturelle du cinéma. Par ailleurs, elle est aussi membre du Conseil d'administration de l'Association française de recherche en histoire du cinéma-AFRHC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search