Rotondes, le congrès national des jeunes chercheurs et chercheuses en histoire de l’art et archéologie, se tiendra les 30 et 31 mars 2023 à l’INHA.
Les Rotondes ambitionnent de réunir l’ensemble de la communauté des jeunes chercheurs et chercheuses (du master au postdoctorat) qui travaillent ensemble à redéfinir nos disciplines : artistes, archéologues, historien·nes de l’art, élèves conservateur·ices, élèves conservateur·ices-restaurateur·ices, jeunes critiques d’art sont attendu·es nombreux et nombreuses à ce rendez-vous. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont à coeur que tou·tes les jeunes chercheurs et chercheuses puissent être représenté·es et les invitent donc vivement à postuler.
Pour cette deuxième édition, le thème retenu est le suivant : En finir avec le canon ? Formation, continuité, rupture des références en histoire de l’art et archéologie.
La date limite pour l’envoi des propositions est fixée au 20 novembre — pour les sessions principales comme pour les ateliers et tables rondes, ainsi que pour le forum des associations. L’appel à communications est consultable en ligne via ce lien.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphanie-Emmanuelle Louis (4 novembre 2022). APPEL A COMMUNICATION: congrès Rotondes #2. HPCA. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pphd