Le 25 mai 2023 à 19h, à ENSBA, se tiendra une discussion autour du livre de Marc Partouche : Les écoles d’art qui changent le monde, en partenariat avec AICA France et le cycle « Entre les lignes, version critique ». La conversation sera animée par Alain Berland et François Salmeron.
L’auteur, Marc Partouche, est historien et théoricien de l’art, commissaire d’expositions. Il est doyen de l’Académie MeiAo de l’International Art and Design Center, Shenzhen (Chine). Il a été directeur de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Paris, directeur de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles-École Supérieure des Arts, directeur scientifique de la Cité Internationale du Design, Saint-Etienne, conseiller du Délégué aux arts plastiques du Ministère de la Culture et inspecteur général pour la recherche, la création technologique et l’audiovisuel de la délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture.
Une séance de signatures est prévue à la fin de la conférence.
Beaux-Arts de Paris
Amphithéâtre des Loges
14 rue Bonaparte, Paris 6
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Retransmis en direct sur Instagram et YouTube
À retrouver J+7 en podcast
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphanie-Emmanuelle Louis (22 mai 2023). DISCUSSION: « Les écoles d’art qui changent le monde », 25 mai 2023. HPCA. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pphw