Carnet du programme de recherches Histoire de la pédagogie de la création artistique XIXe-XXIe siècles
Propos liminaires/ 22 octobre 2018
Dans le cadre des journées d’études « Pédagogie de la création artistique. Sources, valorisations, histoire? », les propos liminaires de la matinée du 22 octobre ont fait l’objet d’une captation.
Accueil par Michelle Bubenicek (Directrice de l’École nationale des chartes) et Emmanuel Tibloux (Directeur de l’ENSAD)
Introduction, par Christophe Gauthier (Directeur d’études, École nationale des chartes)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : Stéphanie-Emmanuelle Louis (9 décembre 2018). Propos liminaires/ 22 octobre 2018. HPCA. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ppdl
Auteur/autrice : Stéphanie-Emmanuelle Louis
Docteure en histoire contemporaine de l'EHESS, elle a soutenu une thèse en 2013 sur la patrimonialisation du cinéma en France entre 1944 et 1968. Son approche croise muséologie, études visuelles et histoire des politiques culturelles et des usages sociaux du passé. Elle a travaillé en association avec l'Institut d'histoire du temps présent (IHTP-CNRS) entre 2007 et 2021. Elle a intégré le Centre Jean Mabillon, EA de l'Ecole nationale des chartes où elle est coordinatrice des projets de recherche. Elle est responsable depuis 2019 du programme "Histoire de la pédagogie de la création artistique" et fait partie du collectif organisateur du Séminaire d'histoire culturelle du cinéma. Par ailleurs, elle est aussi membre du Conseil d'administration de l'Association française de recherche en histoire du cinéma-AFRHC.
Afficher tous les articles par Stéphanie-Emmanuelle Louis
Une réflexion sur « Propos liminaires/ 22 octobre 2018 »
Une réflexion sur « Propos liminaires/ 22 octobre 2018 »